Votre page, va bient√īt s'afficher !! Merci... Kerozen

roses, je vous aime :: Soins et Manutention
roses, je vous aime Forum Index roses, je vous aime
Tout ce qui ce rapporte aux roses et à leurs cultures

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Soins et Manutention

Post new topic   Reply to topic    roses, je vous aime Forum Index -> S.O.S. Rosiers -> Aide aux rosiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kerozen
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 23 Sep - 10:54 (2014)    Post subject: Soins et Manutention Reply with quote

Soins et Manutention
  • D√®s la r√©ception, les roses doivent √™tres coup√©es et hydrat√©es en conservant le manchon et le carton pour les 4 premi√®res heures d‚Äôhydratation.
  • Tous les contenants et les outils utilis√©s pour le processus d‚Äôhydratation doivent √™tres propres et sans bact√©ries. Choisissez parmi les agents nettoyants professionnels qui sont produits par des manufacturiers de pr√©servatifs floraux tels que Chrysal ou Floralife. L‚Äôutilisation de ces produits est pr√©f√©rable √† la fa√ßon traditionnelle de nettoyer avec l‚Äôeau de Javel.
  • Les Roses doivent √™tres hydrat√©es en utilisant de l‚Äôeau fra√ģche ou a temp√©rature de la pi√®ce; (entre 10 et 20 degr√©s Celsius) Si vous utilisez des produits pr√©servatifs recommand√©s, elles peuvent aussi √™tre hydrat√©es dans le r√©frig√©rateur.
  • La dose de pr√©servatif floral ajout√©e √† l‚Äôeau devrait √™tre mesur√©e selon les recommandations. N√©gliger les instructions du fabricant peut affecter l‚Äôefficacit√© du produit et risque m√™me d‚Äôendommager vos roses. Ces produits permettent d‚Äôajuster le pH de l‚Äôeau du robinet pour atteindre un niveau optimal (entre 3,7 et 4,3), d‚Äôalimenter les fleurs en nutriments essentiels, et de faciliter leur hydratation. L‚Äôutilisation d‚Äôune solution de ‚Äúpr√©-traitement‚ÄĚ telle que ‚ÄúQuick Dip‚ÄĚ est aussi recommand√©e pour emp√™cher le blocage de tiges. En d‚Äôautres mots, le bon traitement de vos roses leurs permet une meilleur performance et une plus longue dur√©e de vie !
  • De nouveaux pr√©servatifs floraux cr√©√©s sp√©cifiquement pour les roses sont maintenant disponibles chez des compagnies comme Floralife ou Chrysal, et les tests prouvent qu‚Äôelles rallongent la dur√©e de vie des roses.
  • Le maintien constant de la temp√©rature et de l‚Äôhumidit√© dans votre frigo est critique pour prolonger la dur√©e de vie des roses. Les fleuristes devraient utiliser les syst√®mes de r√©frig√©ration de type ‚Äúbasse v√©locit√©‚ÄĚ ou ‚Äú√† gravit√©‚ÄĚ. Une temp√©rature entre 2 et 3 degr√©s Celsius avec un taux d‚Äôhumidit√© de 90% sont les conditions d‚Äôentreposage optimales pour les roses.

Back to top

PostPosted: Tue 23 Sep - 10:54 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    roses, je vous aime Forum Index -> S.O.S. Rosiers -> Aide aux rosiers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation