Votre page, va bient√īt s'afficher !! Merci... Kerozen

roses, je vous aime :: Francis Jammes
roses, je vous aime Index du Forum roses, je vous aime
Tout ce qui ce rapporte aux roses et à leurs cultures

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Francis Jammes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    roses, je vous aime Index du Forum -> Massif, bordure, rocaille, haie, isolé, bac -> Francis Jammes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerozen
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 13:25 (2014)    Sujet du message: Francis Jammes Répondre en citant

Rosa 'Francis Jammes' est un rosier floribunda.
La floraison est remontante et très florifère. Les fleurs de 8cm de diamètre, doubles, en forme de coupe aplatie, de 26 à 40 pétales, réunies en bouquets, légèrement parfumées se colorent de rose abricoté.
Le rosier 'Francis Jammes' possède un port buissonnant et un feuillage vert foncé et sain.
Rosa 'Francis Jammes' est une obtention britannique créée par Colin Horner en 2001 ayant pour synonyme Rosa 'Mia-Rose Lucy'.
Ce qui suit est une description du genre Rosa. Les spécificités variétales de Rosa 'Francis Jammes' sont décrites dans la rubrique "A SAVOIR".

C'est un arbuste sarmenteux et épineux, au port variable, dressé, rampant, grimpant. Les tiges sont arquées, issues d'une souche qui en émet de nouvelles chaque année.

Les feuilles sont caduques, alternes, composées de 5 à 7 folioles, elliptiques, acuminées et dentées.

Les fleurs sont soit en corymbes ou isolées. Elles sont composées de 5 sépales et 5 pétales. Pour les variétés ou cultivars obtenus par sélection, ceux sont les étamines qui se transforment en pétales supplémentaires. Les fleurs s'épanouissent du printemps au début d'automne. Le fruit obtenu est en réalité un faux fruit charnu appelé, cynorrhodon. Il contient une quantité importante d'akènes à une seule graine.

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 13:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    roses, je vous aime Index du Forum -> Massif, bordure, rocaille, haie, isolé, bac -> Francis Jammes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation