Votre page, va bient√īt s'afficher !! Merci... Kerozen

roses, je vous aime :: Joseph Guy
roses, je vous aime Index du Forum roses, je vous aime
Tout ce qui ce rapporte aux roses et à leurs cultures

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joseph Guy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    roses, je vous aime Index du Forum -> Massif, à naturaliser, isolé, bac -> Joseph Guy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerozen
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 08:15 (2014)    Sujet du message: Joseph Guy Répondre en citant

Le rosier aime la lumière et un sol argilo-siliceux, frais et drainant. Il n'aime pas les vents froids.

La taille est nécessaire et s'effectue après les dernières gelées d'hiver.
Pour les rosiers buissons, il faut supprimer le bois mort, les gourmands sous la greffe, garder 4 à 5 tiges seulement qui doivent être rabattues en laissant 2 à 4 yeux selon la vigueur du sujet.
Pour les grimpants, sachant que les fleurs s'épanouissent sur le bois de l'année précédente, il suffit de supprimer le bois mort et de pratiquer une taille de guidage qui s'effectue après la floraison pour les non remontants et au printemps pour les autres. Il est nécessaire d'apporter de l'engrais dés le départ de la végétation, et des amendements organiques à l'automne.

Les rosiers n'aiment pas les excès d'eau, donc il faut être modéré sur les arrosages.

Les rosiers sont sensibles à bon nombre de maladies cryptogamiques ou d'insectes. Il est impératif de traiter pour assurer une floraison optimale.

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 08:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    roses, je vous aime Index du Forum -> Massif, à naturaliser, isolé, bac -> Joseph Guy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation